INNO
Discussion
PhiPAL : un petit appareil pour rendre vos casques de sport intelligents
Posté le il y a 8 mois par Fee de l'inno

Le Saphibeath Technologies PhiPAL est un petit appareil qui s’accroche à un casque de sport ordinaire, afin d’y ajouter des fonctionnalités connectées. Il permet de veiller à la sécurité du porteur, mais également de suivre ses performances. 

Ce petit appareil s’attache à un casque de sport standard, aussi bien pour le cyclisme que pour la moto. Il embarque divers capteurs de mouvement et autre altimètre capables de surveiller des éléments comme l’accélération, la position, l’orientation ou l’altitude.

En cas de changement important dans l’une de ces mesures, l’appareil interprète ces bouleversements comme un signe d’accident probable. Un mode pré-alarme va alors s’activer pour vérifier la condition de l’utilisateur. Si l’appareil pense que l’utilisateur est inconscient, la procédure d’alarme se met en route.

Par ailleurs, l’algorithme d’intelligence artificielle de la startup surveille le corps de l’usager et analyse chaque comportement étrange en le comparant avec les performances précédentes et avec l’historique de vitesse, d’accélération et de force impliquée. Ce système de détection n’est pas seulement capable d’identifier les accidents, mais également de repérer les problèmes liés à la santé comme les attaques cardiaques.

En cas de chute en ski ou en moto, un GPS embarqué est capable d’envoyer vos données de localisation précises. Un appel de détresse sera transmis à vos contacts d’urgence prédéfinis à l’avance et aux autorités locales. Cet appareil n’est toutefois pas destiné uniquement à la sécurité.

Les capteurs du PhiPAL permettent également de mesurer les performances, et l’appareil se présente donc aussi comme un traqueur d’activité. Les sportifs peuvent l’utiliser pour le suivi et l’analyse de leurs performances.

La campagne Kickstarter du PhiPAL a commencé et a déjà permis de lever plus de 20000 dollars sur un objectif fixé à 50000 dollars. Une contribution de 99 dollars permet d’obtenir le modèle basique, tandis qu’une contribution à 199 dollars octroie le modèle Pro. Les livraisons débuteront au mois de septembre 2017.

Auteur : Bastien
Pomponette
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Sofy
Didine70
Freddyv
Mariadela
Alice
Ange21
Mandarine
Bernard41
Sofy
Bernard41
Sofy
Bernard41
Sofy
Cocochanel
Alice
Celine81