INNO
Discussion
HP lance son nouveau Spectre x2 (2017)
Posté le il y a 6 mois par Fee de l'inno

C’est à Cannes, lors du Festival, que HP vient de dévoiler son nouveau Spectre x2 afin d’aller concurrencer Microsoft et sa future Surface Pro 5 qui devraient être annoncée dans les heures qui viennent.

Fini les processeurs Core M puisque le HP Spectre x2 vous propose désormais un processeur de 7ème génération Kaby Lake. On retrouve ainsi un processeur Intel Core i5 ou Core i7, un GPU Iris Plus, jusqu’à 16Go de RAM, jusqu’à 1To de SSD, un capteur IR en frontal pour Windows Hello, un appareil photo principal de 13 Mégapixels, un appareil photo frontal de 5 Mégapixels et 2 ports USB-C. Pour l’autonomie, HP parle de 8h en usage mixte avec une batterie de 41Wh. On notera la recharge rapide qui permet d’avoir de 0% à 50% de batterie en 30 minutes de charge.

A côté, le HP Spectre x2 vous propose un écran IPS au format 3:2 avec une diagonale de 12,3 pouces et une définition de 3000×2000, ce qui tranche avec l’ancienne version qui vous proposait un écran 16:9 Full HD. La nouvelle dalle est également plus lumineuse avec une luminosité de 450nits. La nouvelle tablette de HP supporte aussi un stylet compatible N-Trig (la même technologie que la Microsoft Surface Pro 4). Pourquoi, pour permettre d’avoir à la fois la couche tactile capacitive et la couche stylet en même temps, ce qui permet d’avoir une dalle plus fine que si on utilisait une couche Wacom dédiée.

En terme de design, le HP Spectre x2 vous propose un pied allant jusqu’à 150° d’inclinaison, tout comme le clavier qui accueille dans les petits changements, de meilleurs aimants. Les haut-parleurs sont maintenant en façade pour une meilleure distribution du son et la tablette en elle-même ne fait que 8mm d’épaisseur pour un poids de 840g. Il devra être disponible dès la fin du mois de juin en France. Pas de prix encore mais aux US, ça commence à 999$.

Auteur : Anh - NeoAngel
Bernard41
Didine70
Pomponette
Cocochanel
Freddyv
Mariadela
Sofy
Rudy
Liaprisme49
Chtigars92