AVIS
Discussion
Faites sauter la banque grâce à la primaire de la droite.
Posté il y a 2 ans par Temoudjine

Un aspect financier inattendu de la primaire de la droite a été rapporté cette semaine par le  Canard Enchaîné.

Le grand gagnant de la primaire sera l’un des deux prétendants.   Mais en outre ce sera à coup sûr La Banque Postale.

Pour voter il fallait payer deux euros. Et pour une question de facilité et d’absence de monnaie à rendre, les organisateurs avaient demandé aux votants d’apporter leur pièce de deux euros. Ce qui a été fait le plus souvent.

Le résultat est que les organisateurs se sont retrouvés, mais c’était prévu, avec des millions de pièces. Amener ces milliers de kilos de pièces aux comptoirs des banques auprès desquelles Les Républicains ont un compte, c’était une tâche de déménageur. Inenvisageable.

Comme l’avaient d’ailleurs déjà fait les organisateurs des primaires de la gauche, Les Républicains se sont adressés à La Banque Postale. Elle seule dispose d’un maillage suffisant de comptoirs, répartis sur l’ensemble du territoire national.

La Banque Postale a donc été chargée de réceptionner les sacs de monnaie, de les compter, puis d’effectuer les virements correspondants sur les comptes habituels de Les Républicains.

Mais si La Banque Postale avait négocié avec la gauche une commission de 2 % de la somme totale, Les Républicains, eux, ont négocié cette commission à 8 %. Mais Les Républicains étaient coincés et forcés d’accepter. Le pactole pour La Banque Postale, bien que la commission ait été limitée à un plafond de 750 000 euros par tour de scrutin.

Avec plus de quatre millions de votants au premier tour, La Banque Postale a donc déjà gagné 640 000 euros pour le premier tour.  Un sacré dimanche pour les comptes de La Banque Postale.

Et l’on remet ça pour le deuxième tour. Une bénédiction (dirait Fillon l'ultra catho) pour l’établissement bancaire qui a donc prélevé un pourcentage quatre fois plus élevé pour la droite que pour la gauche.

Ce qui est parfaitement moral. Il faut prendre l’argent où se trouve. Et c’est davantage à droite qu’à gauche.

Mais ce soir après le second tour, les grands chefs de La Banque Postale vont boire le Champagne. Leur établissement aura gagné dans cette affaire probablement vers un million et demi d’euros. Sans rien faire. Bonne affaire !

Vivement les deux tours de la primaire de la gauche.

Qu’ils remettent ça !

 

 

Freddyv
Ange21
Val92
Laureho
Nathalie44
Pomponette
Chtigars92
Sofy
Chtigars92
Sofy
Chtigars92
Sofy
Chtigars92
Sofy
Chtigars92
Sofy
Chtigars92
Gecri22
Dying souls
Deamaral21