AVIS
Discussion
Dans les Alpes suisses, les déserts arabes ou les caves des banques ?
Posté il y a 10 jours par Temoudjine

Si vous avez une fillette ou une pré-ado atome ( pardon, at home), et si elle n’est pas tenue de se lever à six heures demain matin mercredi, envoyez là devant le poste de télé, sur France 4. « Heidi » l’y attend. Le film de 2015, réputé être le plus proche du roman d’origine.  Une coproduction Allemagne-Suisse. L’idéal pour réaliser au mieux la reprise de ce célèbre conte suisse. Une odeur de chocolat et de pomme traversée par un trait d’arbalète flottera dans la pièce toute la nuit.

Pour les grandes personnes qui veulent se cultiver, trois bons documentaires. Sur Arte, un excellent documentaire « Coup de poker sur l’essence ». Quand j’étais gosse, il y a déjà un certain temps, l’on nous prévenait de la menace qui planait sur nos têtes. Bientôt il n’y aurait plus de pétrole ! Préparez vos bécanes ou vos patins à roulettes.  Des décennies plus tard, il y en a tellement que l’on ne sait plus quoi en faire. Pourquoi ? Quelle incidence du pétrole sur la vie de nos sociétés ? Pourquoi ce précieux liquide qui valait 150 dollars le  baril il y a dix ans, en vaut moins du tiers  aujourd’hui ?  Pourquoi est-il   à l’origine de nombre de guerres, de conflits larvés, armés ou financiers, et une source d’emmerdements permanente flottant sur nos sociétés ? Vous en apprendrez plus sur le pétrole avec ce documentaire que vous n’en avez retenu depuis votre école primaire.

Et si vous voulez comprendre quelque chose  à la finance, ce célèbre ennemi de Hollande, du moins il l’a prétendu pour entuber le bon populo qui a cru en ses mensonges, allez sur France 5. « Ils ont plongé le monde dans la crise ». En 2008, démarrait  la célèbre crise des « subprimes ». Montages financiers invraisemblables où des banquiers bien sous tous rapports ont arnaqué l’élite de la finance mondiale. Le plus amusant étant l’impunité totale dont ont bénéficié les vrais responsables de cette entourloupe, politiciens de haut-vol, élite de la finance, dirigeants des grands organismes  financiers internationaux. . Lesquels s’accordent  pour reconnaître que tout est en place pour que cela recommence. Tous ces salopards y ont gagné des fortunes énormes, mais aucun n’a eu à rendre des comptes. Et encore moins à rembourser le pognon qu’ils ont piqué. Ce sont les contribuables du monde entier qui ont casqué. Comme d’habitude. Vous comprendrez tout ce soir, sur France5. Mais à 20 h.55, pas à 21 h.

Laureho
Cocochanel
Ange21
Anna011
Sofy
Anna011
Sofy
Anna011
Sofy
Temoudjine
Temoudjine
Chtigars92
Mandarine
Mariadela
Dypsy7