AVIS
Discussion
10 aliments pour une peau parfaite
Posté le il y a 1 mois par Mystére

 

C'est bien connu: les fruits et légumes sont riches en vitamines, en antioxydants et en oligo-éléments. Des composés qui permettent à notre peau d'être plus belle au quotidien (entre autres). Un peu comme nos crèmes, nos lotions et nos sérums d'ailleurs, mais en moins cher, et en plus naturel. Alors pour avoir une peau parfaite, si l'on misait tout simplement sur les bons aliments plutôt que sur des crèmes hors de prix ?

1. L'artichaut

L'artichaut n'est pas qu'un légume diurétique et riche en fibres ! Non seulement sa richesse en antioxydants nous aide à garder une peau de bébé le plus longtemps possible, mais en plus, l'artichaut est reconnu pour raviver l'éclat de notre peau. Pour faire le show avec une peau parfaite, on sait ce qu'il nous reste à faire !

2. Le poivron

Comme la plupart des légumes rouges et orangés, le poivron est riche en caroténoïdes, des nutriments antioxydants qui luttent contre le vieillissement cutané, aident notre peau à combattre l'acné et permettent de prévenir les rides. Un effet 3 en 1 au top !

3. L'amande

Si les amandes sont de véritables alliées pour notre peau, c'est parce qu'elles sont riches en vitamine E. Pour rappel, la vitamine E est une vitamine antioxydante, qui permet de lutter efficacement contre l'oxydation des cellules, et donc le vieillissement cutané. Pour une peau plus ferme et moins ridée, les amandes sont donc des en-cas à favoriser !

4. L'huître

L'huître (tout comme les fruits de mer de manière générale) est un aliment qui représente une source importante de zinc. Un oligo-élément qui est excellent pour la peau, car il aide à prévenir l'apparition de problèmes de peau comme l'acné.

5. La goyave

La goyave est tout simplement LE fruit le plus riche en vitamine C qui existe. Et pour notre peau, la vitamine C a tout bon, puisqu'elle permet : de stimuler la production de collagène (pour une peau moins relâchée, et moins ridée), de lutter contre le stress oxydatif des cellules engendré par une exposition au soleil (pour une peau qui vieillit moins vite), et de rendre le teint moins terne et plus éclatant.

6. La noix du Brésil

Au quotidien, notre peau est confrontée à de nombreuses agressions extérieures, comme le rayonnement UV, la pollution, ou encore la cigarette. Bonne nouvelle : la noix du Brésil est très riche en sélénium, un oligo-élément qui aide notre épiderme à se protéger de toutes ces agressions qui accélèrent le vieillissement cutané.

7. L'ail

Grâce à l'allicine qu'il contient, l'ail n'a pas son pareil pour nous aider à lutter contre les bactéries et les virus. Mais ce n'est pas tout : l'ail nous aide aussi à combattre l'acné, les infections cutanées et autres boutons indésirables !

8. Le fenouil

Le fenouil est un légume détox, qui permet à notre organisme d'éliminer les toxines et les déchets qui l'encombrent. Alors quand on veut faire peau neuve, il n'y a pas mieux ! Cerise sur le gâteau, le fenouil améliore également la santé des cheveux !

9. L'huile de coco

Si l'huile de coco est une amie des belles peaux, c'est parce qu'elle contient de l'acide laurique, un acide gras saturé qui aide à lutter contre les inflammations cutanées et l'acné. Mais ce n'est pas tout : l'huile de coco est aussi riche en vitamine E, une vitamine qui est reconnue pour garder la peau douce, bien hydratée, et plus souple.

10. Le saumon

Le saumon, comme tous les poissons gras, est riche en oméga-3, de bonnes graisses qui aident notre organisme à lutter contre les inflammations de l'épiderme et les rides. De plus, les oméga-3 contenus dans le saumon contribuent à garder notre peau bien hydratée.

Deborah
Mystére
Cocochanel
Mystére
Laureho
Mystére
Angerose
Mystére
Angerose
Bruno37
Mystére
Mariadela
Mystére
Anna011
Mystére
Pomponette
Mystére
Pomponette
Mystére
Sofy
Lem.fanny
Mystére
Didine70
Mystére
Ange21
Mystére
Chtigars92
Mystére
Deamaral21
Mystére